webleads-tracker

Insight Tradelab Insight

Case Study : Bonduelle renforce son expérience de marque

Par Julien Carpentier

Publié le 3 juillet 2017

topPhotobox

 

Télécharger le case study : http://tradelab.com/telechargement-du-case-study-bonduelle/ 

L’expérience de marque offerte à l’utilisateur est aujourd’hui un enjeu majeur des campagnes de Marketing digital. L’exploitation des dispositifs Out-Of-Home permettant de créer une continuité entre l’offline et l’online, ainsi que le ciblage comportemental des audiences offre à l’annonceur la possibilité de renforcer son image de marque ainsi que sa couverture utile.

Contexte : Une marque mature
Bonduelle est le numéro un français des légumes en conserve. Très en veille sur les modes de vie de ses consommateurs, l’enseigne fait évoluer son offre en harmonie avec les besoins des Français. La marque, très mature dans son approche du Marketing digital, exploite la data pour véhiculer les messages de son évolution auprès des publics affinitaires à ses valeurs.

Case study : hyper-géolocalisation mobile, extension d’audience affinitaire et respect du mobinaute
Pour renforcer son positionnement healthy, l’enseigne Bonduelle et la plateforme programmatique Tradelab ont mis en place une stratégie marketing qui exploite l’hyper-géolocalisation mobile et le ciblage comportemental via les habitudes de consommation culinaires des mobinautes. Une troisième composante de la campagne visant à respecter l’utilisateur par le biais d’un dispositif d’information lié à la campagne complète cette approche innovante de l’expérience de marque proposée par le duo.

Résumé de l’étude
L’étude de cas Bonduelle détaille l’intérêt d’une campagne 100% mobile pour renforcer la mémorisation d’une marque, rationnaliser ses dépenses médias offline et apprendre des habitudes de consommation des utilisateurs.

Résultats chiffrés
Cette étude post-campagne met un avant un certain nombre de résultats chiffrés, plus parlant les uns que les autres, notamment un taux d’engagement de 50% supérieur aux performances moyennes constatées, et une extension d’audience via l’activation d’une multitude de micro-segments qualifiés équivalente à 30%.

Catherine JORDY, Digital Manager de Bonduelle Europe Long Life souligne :
« Le programmatique mobile nous a permis d’accéder à des outils innovants pour maximiser la visibilité et la mémorisation de notre nouvelle communication. Bien entendu, à l’image des valeurs de Bonduelle, cette démarche se devait d’être respectueuse de nos consommateurs, en limitant le nombre d’expositions, en lui laissant la possibilité au mobinaute de fermer l’interstitiel ou encore lui permettant de comprendre la démarche de ciblage. Les résultats obtenus pour cette campagne sont très satisfaisants et notre partenariat avec Tradelab s’est révélé être tout aussi enrichissant pour notre capital marque que pour nos équipes, l’humain étant une valeur forte de la plateforme programmatique.»
Télécharger le case study complet : http://tradelab.com/telechargement-du-case-study-bonduelle/