webleads-tracker

Insight Tradelab Insight

Case Study : Maximiser sa visibilité média via une construction algorithmique personnalisée

Par Julien Carpentier

Publié le 2 novembre 2017

entete site

 

Télécharger le case study : http://tradelab.com/telechargement-du-case-study-lexperience-tradelab-appnexus

Afin d’atteindre les audiences cibles sur des inventaires à visibilité forte, la plateforme de marketing programmatique Tradelab, 1er acheteur média indépendant en France (SRI 2017), a développé sa technologie d’algorithme propriétaire à l’aide de la structure d’enchère programmable d’AppNexus (AppNexus Programmable Bidder, APB).

Parce que la visibilité média dépend de nombreux facteurs – la position de l’emplacement publicitaire sur le site de l’éditeur, le domaine ou encore la taille de creative – l’optimisation incrémentale du coût par vue (CPV) implique généralement une part conséquente de configuration manuelle et des process complexes. Tradelab construit ses algorithmes sur-mesure à l’aide des modèles de développement de technologie ouverte d’APB, afin d’automatiser le processus de décision de tous les facteurs qui impactent la visibilité.

Tradelab a construit un algorithme d’achat sur-mesure pour le compte d’une enseigne majeure du secteur alimentaire. Parmi les résultats de la campagne atteints par l’algorithme Tradelab (sur des périmètres d’audience ISO), il faut noter :

  • Une réduction des coûts opérationnels de 90% grâce à un process d’automatisation sur-mesure, comparé aux coûts générés par un algorithme standardisé.
  • Un taux de visibilité moyen de 14% supérieur au résultat obtenu avec un algorithme standardisé, et qui passe à 30% quand on compare l’algorithme Tradelab aux performances moyennes du marché programmatique.
  • Une augmentation de près de 10% d’efficacité supplémentaire sur l’ensemble des coûts média de sa campagne.
  • Une augmentation de 20% de performances en termes de CPV par rapport à l’algorithme standardisé.

Vincent MADY, CTO de Tradelab Programmatic Platform souligne :
« Tradelab a choisi de construire ses technologies sur la plateforme ouverte d’AppNexus afin de conserver un contrôle total sur ses processus d’enchères et d’optimisations. Un Demand Side Platform n’est autre qu’un bidder, un ad server et une infrastructure. La robustesse de l’infrastructure d’AppNexus nous a permis de constituer nos avantages concurrentiels sur la base d’un bidder et d’un ad server propriétaires, en y associant nos algorithmes d’optimisation et en complétant notre offre technologique d’une dimension  forte de conseil, que nous n’imaginons pas désolidarisée du mode d’achat.»
Télécharger le case study : http://tradelab.com/telechargement-du-case-study-lexperience-tradelab-appnexus