Insight Tradelab Insight

La France, capitale du sport et du programmatique

Par François-Xavier Kruk

Publié le 10 mai 2016

A partir du 10 juin, la France s’apprête à entamer un été placé sous le signe du sport.
En effet, deux des plus grands événements internationaux auront lieux sur le territoire français : l’Euro UEFA de football (du 10/06 au 10/07) ainsi que le Tour de France de cyclisme (du 7/07 au 24/07).

Durant cette période, des dispositifs exceptionnels sont élaborés par les organisateurs d’une part, mais également par les marques, afin de s’associer le plus intelligemment possible à ces événements incontournables. L’achat média programmatique, tant par ses capacités de ciblage, de géolocalisation ou encore de scénarisation du message en temps réel, est plus que jamais un des moyens les plus opportuns de bénéficier et de capitaliser sur ce mois et demi de compétition de façon stratégique et impactante.

C’est ce que met en exergue la plateforme programmatique Tradelab, au sein de cette infographie très sportive, en isolant trois stratégies incontournables parmi toutes les possibilités qu’offre le RTB, afin de permettre aux marques et agences de communiquer efficacement et astucieusement grâce au programmatique sur l’ensemble des devices.

top