Insight Tradelab Insight

Les acteurs de la publicité mobile en 2018 selon le SRI et la MMA

Par Julien Carpentier

Publié le 24 juillet 2018


 
La MMA et le SRI publient la deuxième édition de leur cartographie des acteurs de la publicité mobile. Tradelab y figure parmi les acteurs majeurs de l’écosystème.

Avec des investissements publicitaires qui ont atteint 705 millions d’euros en 2017, dépassant le desktop, le mobile est rapidement devenu le 1er écran publicitaire.

Signe de cette montée en puissance de l’écran mobile, et pour mieux cerner cet écosystème complexe, la MMA et le SRI publient pour la deuxième année consécutive leur cartographie des acteurs de la publicité mobile, classant chaque acteur selon 4 entrées : la demande, l’offre data, l’offre d’espace et la mesure.

Répertorié sur les segments « demande », « offre data » et « mesure », Tradelab figure dans ce classement aux côtés des acteurs français de la publicité mobile. Entrent en compte les investissements et développements technologiques de la plateforme programmatique sur ce device qui tire la croissance du programmatique, à l’instar de son lancement en mars de son algorithme d’achat prédictif mobile Moment Marketing Optimization (MMO). Basé sur le principe de l’Instant Marketing, MMO analyse les moments d’attention du mobinaute les plus adaptés aux besoins de l’annonceur pour maximiser l’impact du message publicitaire.

Retrouvez la cartographie des acteurs de la publicité mobile en cliquant ici (en téléchargement sur le site de la MMA).