Insight Tradelab Insight

Livre Blanc : Adblocking, menaces et solutions

Par François-Xavier Kruk

Publié le 8 mars 2017

couv2-1

En France, comme dans le reste de l’Europe et du monde, l’adblocking est devenu une problématique de taille, avec ses adeptes et ses pourfendeurs. Aujourd’hui, en France ce ne sont pas moins de 36% des internautes qui en sont équipés.

Avec une croissance de 20% en moins d’un an, la situation a de quoi être préoccupante pour le milieu de la publicité en ligne, et plus globalement pour le modèle économique de l’ensemble de l’écosystème digital.

Pour cette raison, la plateforme programmatique Tradelab s’est attelée à la rédaction d’un livre blanc offrant les clés pour mieux comprendre les raisons de l’adoption des adblockers, ses causes et ses effets, pour enfin cerner quelles pourraient être les solutions à mettre en œuvre, afin que ce phénomène ne perdure pas et que l’internaute ne ressente plus d’utilité quant à la mise en place d’une solution d’adblocking.

Grâce aux enseignements des interviews de Renaud Grand-Clément, Directeur Général adjoint de 20 Minutes France, ainsi que de Stéphane Hauser, Délégué Général de l’IAB, Tradelab enrichie son livre blanc de l’avis de deux acteurs majeurs sur le marché de la publicité en ligne.

Découvrez le livre blanc en le téléchargeant ici